Assortiment

Systèmes téléphoniques modernes – le logiciel fait la différence

Ces dernières années, rares sont les entreprises qui n’ont pas participé à l’évolution des solutions téléphoniques en ligne. Les réunions, les conférences et les cours sont organisés en ligne, et les participants se connectent depuis le monde entier.

Les entreprises équipent donc leur personnel de systèmes téléphoniques basés sur le cloud, pour leur permettre de téléphoner facilement depuis leur PC ou leur téléphone portable professionnel.

Vous êtes-vous déjà penché sur la question en tant que revendeur et intégrateur informatique ? Possédez-vous les connaissances nécessaires pour aider votre clientèle dans ce domaine ?

Alltron vous offrent le tremplin pour faire ce pas vers la téléphonie logicielle avec votre clientèle.

Pourquoi votre clientèle devrait-elle passer à des solutions en cloud ?

Votre clientèle peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages liés aux solutions cloud pour le téléphone. Grâce à un large choix de fabricants, vous pouvez proposer à votre clientèle une large gamme de solutions.

Pourquoi votre clientèle devrait-elle changer maintenant ?

Pas de serveurs sur site nécessitant une maintenance spéciale

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un matériel centralisé dans l’entreprise, dont les administrateurs informatiques auraient besoin sur place pour effectuer les maintenances nécessaires sur les serveurs. L’administration du système téléphonique en cloud peut être effectuée à distance et est donc plus efficace. La solution VoIP analogique ou unique entraîne des coûts sur place, une consommation électrique supplémentaire et une dépense de temps.

Joignabilité simple, indépendamment du lieu

Aucun programme complexe avec des installations DECT fixes n’est requis, et les appels peuvent ainsi être effectués sur tous les appareils et en tout lieu. Tout simplement à partir d’une appli ou d’un navigateur. Seules sont nécessaires une connexion Internet stable et les données d’accès.


Communication aisée entre le téléphone et les systèmes internes

Grâce à la connexion directe au CRM interne, les appels sont automatiquement consignés et les données des appels et les notes peuvent être synchronisées entre les applications. Possibilité d’effectuer des contrôles de qualité simples avec un logiciel de révision et d’utiliser celui-ci à des fins de formation. La solution Compliance Service Recording Insights d’Azure permet une analyse et une gestion sans faille de la qualité de toutes vos communications entre Microsoft Teams et Azure Cloud.

Processus de conversion optimisés en termes de temps

Grâce à l’intégration efficace d’une solution cloud, votre clientèle ne subira qu’un faible temps d’arrêt lors du processus de changement. La portabilité des numéros reste garantie.

Si le travail hybride est l’avenir de votre clientèle, un système téléphonique basé sur le cloud est la meilleure solution pour maintenir également les coûts d’infrastructure à un niveau plus bas.

Ce que les revendeurs et les intégrateurs prennent en considération lorsqu’ils déploient une solution de téléphonie en nuage

Offrez à votre clientèle la meilleure expérience utilisateur possible et calculez les points suivants dans la planification de votre projet.

  • Connexion Internet
    L’infrastructure réseau de votre clientèle est essentielle. Il est recommandé d’alimenter les ordinateurs respectifs du bureau par le LAN pour une connexion Internet stable.
    La bande passante du réseau doit être suffisamment large pour que les performances ne soient pas affectées lorsque l’Internet est sollicité par d’autres activités.
    Dans le cas d’une infrastructure sans fil, un réseau managed-WLAN séparé doit être utilisé pour la solution téléphonique, afin de garantir des appels stables. Étant donné que de tels environnements doivent toujours être évalués individuellement, nous recommandons de clarifier les conditions sur place au préalable. L’équipe Alltron se tient à votre disposition pour vous aider.
  • Entretiens qualitatifs
    Les appels via softphone peuvent être utilisés avec n’importe quelle sortie audio. Avec les bons produits, vous améliorez la qualité des conversations de votre clientèle. Équipez-les d’un large choix de casques et de microphones de divers fabricants.
  • Facteurs de perturbation
    Tenez compte des facteurs de perturbation possibles au bureau, comme par exemple plusieurs personnes dans un bureau paysager et leur impact sur la connexion Bluetooth via un casque ou des mises à jour et des tâches exigeantes qui sollicitent la bande passante.
    Ce que les revendeurs et les intégrateurs prennent en considération lorsqu’ils déploient une solution de téléphonie en nuage

Gestion gratuite des licences cloud pour votre clientèle finale

La plateforme cloud d’Alltron, vous permet de gérer facilement et sans frais supplémentaires toutes les licences de service et de téléphone de votre clientèle finale. Vous gérez la mise à disposition des services et des licences au jour près, de manière simple et transparente dans votre tableau de bord de revendeur. Les processus tels que la facturation et le reporting du chiffre d’affaires sont simplifiés et vous permettent de gagner du temps dans l’administration et la comptabilité.

Vous souhaitez aller encore plus loin ? Avec votre propre storefront, vous devenez un portail en libre-service pour votre clientèle pour tout service et toute gestion de licence. La solution Whitelabel de la plateforme de services d’Alltron vous permet d’exploiter votre propre plateforme avec votre logo, de gérer vos propres Managed Servicess et, par conséquent, d’exploiter votre propre portail client. Le storefront est recommandé à partir d’un chiffre d’affaires minimum de CHF 3000.–/mois.

Devenez un spécialiste de l’informatique avec nos offres de formation d’Alltron Academy

Nos experts vous préparent à devenir des spécialistes de la téléphonie

Avez-vous besoin d’une assistance et de conseils supplémentaires pour la planification de votre projet  ?

Nous définissons avec vous la situation initiale de votre clientèle, nous vous soutenons dans la conception et nous vous conseillons dans la planification de votre projet.

Notre savoir-faire – votre avantage

Avez-vous besoin d’aide pour choisir une infrastructure ou d’informations plus précises sur un produit ou un service ? Nos expert·es offrent leur aide dans toutes les phases du projet :

  • Conseil personnalisé
  • Offre personnalisée
  • Conception d’un projet
  • Formations

Tester maintenant la téléphonie par softphone

Vous souhaitez faire découvrir les avantages du softphone à votre clientèle, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons rassemblé pour vous des solutions éprouvées et attrayantes qui facilitent l’accès à la téléphonie softphone.

Mitel One

Mitel One offre une communication efficace, des outils de collaboration intuitifs et bien plus encore dans une application unique, simple d’utilisation et facile à mettre en œuvre, avec vidéo, chat, messagerie et partage. Pour que votre clientèle puisse travailler de manière efficace et de n’importe où.

Les principaux avantages

  • Regroupez votre technologie de communication en une seule application qui combine la voix, la vidéo et les messages.
  • Avec Mitel One, votre clientèle peut travailler de n’importe où. Que ce soit au bureau, à la maison, dans un café ou de n’importe où dans le monde.
  • Mitel One est une application basée web qui fonctionne dans le cloud. Pas de logiciel à installer, ce qui facilite le déploiement.
  • Mitel One présente un design intuitif et juste ce qu’il faut de fonctionnalités pour rendre la formation presque superflue.

    Yeastar Linkus

    Linkus Cloud Service Pro de Yeastar offre plusieurs avantages pour connecter des collaborateurs externes, des succursales et des terminaux SIP à un système téléphonique central.

    Yeastar Linkus Cloud Service Pro (LCS Pro) utilise la technologie Enterprise-Grade-Tunneling et élimine tous les obstacles à l’accès et aux communications SIP à distance pour les utilisateurs de PBX VoIP de la série S. En un clin d’œil, il offre une connexion distante cryptée pour les clients UC Linkus et propose un nom de domaine PBX (FQDN) dédié pour un enregistrement sécurisé et sans effort des terminaux SIP distants sur le PBX.

    Où que votre clientèle travaille et quels que soient les appareils SIP qu’elle utilise, vous pouvez miser sur des communications professionnelles sûres et ininterrompues, et ce indépendamment du lieu.

    • -1
      Yeastar Linkus Cloud Service Pro pour S20 1 an, paiement annuel
      Yeastar Linkus Cloud Service Pro pour S20 1 an, paiement annuel
      • Linkus Cloud Service Pro pour S20
      • Licence pour 1 an, paiement annuel
      • Conçu pour les travailleurs nomades et les bureaux distants
      • Connexion à distance instantanée
      • Élimination des points faibles du réseau
      • Aide à surmonter les difficultés avec les FAI qui bloquent le trafic VoIP en fonction des numéros de port
      N° art.:
      1392198
      N° art. fab.:
      210842
      Catégorie:Yeastar
      CHF 209.00
    • 0
      Yeastar Linkus Cloud Service Pro pour S300 1 an, paiement annuel
      Yeastar Linkus Cloud Service Pro pour S300 1 an, paiement annuel
      • Linkus Cloud Service Pro pour S300
      • Licence pour 1 an, paiement annuel
      • Conçu pour les travailleurs nomades et les bureaux distants
      • Connexion à distance instantanée
      • Élimination des points faibles du réseau
      • Aide à surmonter les difficultés avec les FAI qui bloquent le trafic VoIP en fonction des numéros de port
      N° art.:
      1392202
      N° art. fab.:
      210843
      Catégorie:Yeastar
      CHF 899.00

    Système PBX Yeastar série P

    Des solutions de collaboration sans frontières pour les PME. Les attentes de la clientèle vis-à-vis d’une solution de collaboration sont de plus en plus élevées. Le système PBX de la série P de Yeastar a été spécialement conçu pour les PME afin de répondre aux besoins de communication les plus exigeants. Il s’agit d’un système convergent qui englobe toute une série de services, notamment la voix, la vidéo, les applications, la collaboration et bien plus encore.

    Les principaux avantages

    • Options basées cloud et On-Premise
    • Configuration simple pour combler les lacunes UC
    • Une expérience de téléphonie optimisée pour tous les utilisateurs
    • Communication parfaitement intégrée dans les infrastructures les plus diverses de la clientèle

    Alcatel-Lucent Rainbow Voice

    La plate-forme CPaaS basée cloud offre aux revendeurs la possibilité de proposer leurs propres solutions de collaboration à leur clientèle à partir du cloud. Les partenaires Alltron qui utilisent Rainbow Hub profitent de la solide expérience et de la puissante technologie d’Alcatel-Lucent Enterprise. Rainbow Hub vous permet d’offrir à vos clients une plateforme de communication sécurisée et éprouvée, qui s’intègre parfaitement dans les processus et environnements, nouveaux ou déjà en place.

    Estos ProCall 7 Enterprise

    Les modèles de postes et de temps de travail flexibles ainsi que la numérisation rapide placent les entreprises devant des défis techniques, juridiques et organisationnels toujours plus importants. Grâce à ses fonctions UC éprouvées et à l’intégration des processus d’entreprise, ProCall Enterprise simplifie de manière fiable les communications et les processus d’entreprise de sa clientèle depuis près de 20 ans. C’est précisément dans les infrastructures TIC de plus en plus complexes que la communication doit être aussi simple que possible.

    En tant que suite logicielle Unified Communications & CTI, ProCall Enterprise offre à ses utilisateurs·trices une flexibilité maximale dans leur travail quotidien. Que ce soit au travail ou en déplacement, via un PC, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, ProCall Enterprise réunit tous les principaux canaux de communication en une seule application.

    Nouveau dans la version 7

    Fonctionnalité et facilité d’utilisation: telles sont les conditions pour utiliser un logiciel avec succès et satisfaction. Suivant cette idée directrice, les interfaces utilisateur de ProCall 7 Enterprise ont été réduites à l’essentiel. Le résultat est une interface utilisateur moderne et une utilisation uniforme, intuitive et claire du logiciel.

      Thomas Röderer
      Thomas RödererProduct Manager Communication
      021 546 07 00thomas.roederer@alltron.ch
      Markus Häusler
      Markus HäuslerSpecialized Sales
      021 546 07 00markus.haeusler@alltron.ch
      Roni Qerimi
      Roni QerimiTechnico-commercial
      021 546 07 00roni.qerimi@alltron.ch