Assortiment

Le téléphone rencontre l’informatique : comment les revendeurs informatiques apportent la VoIP à leur clientèle

Dans quelle mesure votre clientèle utilise-t-elle encore des téléphones fixes ? La demande diminue chaque année et de plus en plus de PME s’équipent d’une technologie plus moderne: Voice over IP.

Travailler de manière plus mobile, plus hybride et plus indépendante Tel est le but.

Mais tous les revendeurs et intégrateurs informatiques ne sont pas préparés à ce changement. Lorsque les exigences des clients concernent essentiellement l’informatique et qu’il faut par exemple installer des logiciels à grands frais, de nombreux spécialistes de la téléphonie ont encore peu d’expérience. Alltron vous soutient dans cette transition de technicien en téléphonie à spécialiste en logiciels en vous proposant des formations, des logiciels et du matériel adaptés. Car: La modernité a ses limites et nous les connaissons.

Dans quels domaines le passage à des solutions softphone n’est pas encore judicieux ?

Dans certains endroits et dans différents secteurs, un téléphone DECT reste pour votre clientèle plus judicieux qu’une solution basée sur un logiciel (softphone). Nous vous montrons exactement où et pourquoi vous ne devriez pas (encore) renoncer aux téléphones DECT chez votre clientèle.

Quels sont les obstacles que nous rencontrons aujourd’hui dans les projets de solutions téléphoniques ?

Avec l’évolution constante de la technologie, les exigences envers le commerce spécialisé changent également. Ceux et celles qui, jusqu’à aujourd’hui, se sont concentré.e.s sur les installations techniques sont maintenant appelé.e.s, en raison du lien de plus en plus étroit entre le téléphone et les logiciels, à se reconvertir en professionnels des logiciels afin de pouvoir prendre en charge des produits basés sur des logiciels tels que Microsoft Teams ou Zoom. Cequi requiert le savoir-faire et les bons partenaires. Quant aux revendeurs et intégrateurs informatiques qui ont déjà soutenu de nombreuses entreprises sur des systèmes basés sur des logiciels, ils ne sont peut-être pas conscients des limites de ces systèmes et n’envisageront pas une alternative DECT.

Le bon partenaire pour les besoins de votre clientèle

Alltron est votre point de contact pour le conseil et l’assistance dans le cadre de projets relatifs aux solutions téléphoniques. Avec nous, vous trouverez les bons produits, adaptés aux besoins de votre clientèle.

Grâce à nos compétences, nous faisons le pont entre l’informatique et la téléphonie.

En collaboration avec nos expert·e·s, nous avons créé des packs logiciels/matériel prédéfinis et compatibles permettant d’installer l’infrastructure de téléphonie adéquate.

Vous trouverez des détails précis sur les différentes fonctions des deux solutions téléphoniques dans notre guide sur les solutions téléphoniques logicielles et DECT.