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Pourquoi les téléphones DECT ne devraient pas être remplacés partout

Vous êtes un revendeur spécialisé qui met l’accent sur les solutions informatiques et vous avez reçu une demande de projet concernant une solution DECT ? Notre guide vous aide à définir dans quels domaines une solution DECT est plus judicieuse qu’un softphone.

L’époque des téléphones fixes filaires est révolue depuis longtemps. La mobilité est notre nouvel ami au quotidien. De nos jours, les téléphones DECT sont souvent considérés comme appartenant à la « vieille école ». Toutefois, la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications), qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années et a été spécialement conçue pour la téléphonie, est supérieure aux softphones dans de nombreux domaines. C’est pour cette raison qu’elle est toujours utilisée comme standard de communication dans diverses branches.

En quoi cette norme radio se démarque-t-elle réellement ?

  • Portée
    Dans un bâtiment équipé de plusieurs stations de base et extensions, on obtient une meilleure connexion sans faille et on est ainsi plus indépendant des appareils lors des appels téléphoniques.
  • Moins de facteurs de perturbation
    Étant donné que la plage de fréquences est indépendante du WLAN, l’utilisation d’un appareil DECT n’est pas limitée par une consommation élevée de données. La qualité générale de la voix s’en trouve également améliorée.
  • Etendue des fonctionnalités
    La plupart des téléphones DECT sont désormais équipés de certaines fonctions numériques et pratiques, telles que le calendrier, Internet, le transfert d’appel et le répondeur.
  • Économes en énergie
    Du fait de l’utilisation spécifique des combinés mobiles, votre clientèle bénéficie d’une performance de batterie plus avantageuse que celle d’un téléphone portable, dont la performance est limitée par diverses autres fonctions.
  • Meilleur rapport coût-efficacité
    Pour l’aménagement d’un bâtiment avec une largeur de bande de communication sans faille, les coûts d’acquisition sont nettement inférieurs à ceux de l’équipement avec une solution téléphonique Wi-Fi.
  • Joignabilité
    La joignabilité dans certains endroits est optimisée pour un téléphone DECT. L’utilisation de téléphones portables dans une cave ou un tunnel n’est possible qu’avec l’installation d’un amplificateur, qui fait grimper les coûts d’installation.
  • Sécurité
    Les solutions DECT possèdent déjà, départ usine, un niveau de sécurité très élevé, qui peut encore être augmenté si nécessaire. Pendant l’établissement d’une conversation, des clés sont créées de part et d’autre, et ensuite codées par l’émetteur et décodées par le récepteur. Cela permet d’augmenter la protection contre les interceptions.

Le compagnon pour le gardiennage, le secteur de la santé publique, la production et la logistique

Dans divers domaines d’application, comme par exemple dans le secteur de la santé ou sur les sites de production, la sécurité des personnes est une priorité. Une solution DECT offre les bonnes mesures de protection.

Pour les domaines d’utilisation où la sécurité est primordiale, comme par exemple dans les hôpitaux et les établissements de soins, certains appareils DECT sont équipés d’un bouton d’appel d’urgence supplémentaire. Cela permet d’obtenir rapidement de l’aide en cas d’urgence. De plus, les appareils ont été fabriqués avec un revêtement antimicrobien, afin de répondre aux exigences en matière d’hygiène et de garantir une protection adéquate.

Pour les travailleurs·euses solitaires dans la production ou le gardiennage, une alarme à capteur intégrée dans l’appareil peut sauver la vie. De nombreux téléphones DECT, comme l’appareil Mitel 632 (V2), sont équipés d’un capteur en standard. Ainsi, si le téléphone se trouve dans une position inattendue ou si aucun mouvement n’est détecté, l’appareil suppose que la personne se trouve dans une situation alarmante. Si l’employé·e ne réagit pas à la première alarme de l’appareil, celui-ci déclenche une alarme centrale.

Pour le gardiennage, l’appareil DECT présente en outre l’avantage d’être équipé d’une alarme de fuite. Si le combiné est soumis à des mouvements frénétiques ou de fuite, il déclenche une alarme.

Les produits adaptés aux besoins de votre clientèle

Une solution téléphonique DECT comporte au moins deux composants :

Pour que votre clientèle soit correctement équipée, certains facteurs doivent être pris en compte lors du choix des produits appropriés.

  • Collaborateurs·trices
    Combien de collaborateurs·trices doivent être équipés d’un combiné mobile ? Des formations ou des cours sont-ils nécessaires ?
  • Solutions DECT monocellulaires ou multicellulaires
    Par rapport à l’équipement monocellulaire, les solutions multicellulaires permettent à votre client d’être équipé de plusieurs stations afin de garantir une connexion sans faille dans tout le bâtiment. C’est ce qui convient le mieux aux grands bureaux ou aux entrepôts.
  • Surface & nombre d’étages
    Le nombre de stations peut varien en fonction de la surface et du nombre d’étages, afin d’obtenir la meilleure couverture possible. Dans un bâtiment de plusieurs étages, il faut en outre tenir compte des éventuels facteurs de perturbation.
  • Infrastructure existante
    Y a-t-il déjà des stations de base/combinés mobiles en service qui doivent être intégrés dans la nouvelle infrastructure ? Une norme GAP peut permettre une utilisation inter-fabricants.

Tester la téléphonie DECT maintenant

Vous voulez aider votre clientèle à téléphoner de manière rentable, sûre et sans interférences, mais vous ne savez pas par où commencer  ? Nous avons sélectionné pour vous des packs éprouvés et attrayants qui facilitent au maximum l’accès à la téléphonie DECT.

Solutions de téléphonie optimisées DECT de Yeastar

Le système de téléphonie professionnelle de Yeastar s’intègre dans n’importe quel environnement d’entreprise, combine des applications vidéo, audio et de collaboration en une unique solution et est compatible avec pratiquement tout matériel. Une solution de UC complète pour tous les clients qui souhaitent utiliser leur propre matériel ou des serveurs virtuels. La solution est disponible au choix avec des téléphones Yealink et Gigaset et peut accueillir jusqu’à 20 participants.

YEASTAR SÉRIE S + GIGASET PRO SOLUTION DECT 20 ABONNÉS

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      Yeastar P550 Série P Systèmes téléphoniques VoIP

      Le système de téléphonie de la série P de Yeastar regroupe les appels vocaux, la mobilité et la collaboration en une seule solution pour PME. Le système VoIP peut être intégré dans presque tous les environnements matériels et fonctionne également sans problème dans les environnements virtuels. Votre clientèle bénéficie ainsi d’un système téléphonique professionnel complet à un prix attractif. Vous avez le choix entre deux variantes compatibles, au choix avec des téléphones Gigaset ou Yealink.

      YEASTAR P550 + SOLUTION GIGASET PRO DECT 50 ABONNÉS

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          Markus Häusler
          Markus HäuslerSpecialized Sales
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          Fabian AerneProduct Manager Communication
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