Assortiment

Réparations et cas de garantie

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour vous livrer exactement la marchandise que vous avez commandée en parfait état. Malgré une utilisation correcte, un produit peut être défectueux ou présenter des dysfonctionnements. En cas de retour d’articles sous garantie, nous nous efforçons de maintenir les coûts au plus bas. Pour ce faire, nous vous recommandons donc de faire une demande de RMA (RMA, Return Merchandise Authorization). Le numéro de RMA enregistré est valable pendant 14 jours.

1. Chercher l’article dans « MyAlltron »

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer un numéro de retour dans la rubrique « MyAlltron » pour l’article qui doit être retourné

Vous pouvez également saisir la combinaison du numéro de client et de facture dans le formulaire RMA sans vous connecter pour trouver l’article correspondant.


Ne pas créer de demande de RMA pour retourner un PC assemblé

Les PC assemblés individuellement sur commande du client ne peuvent pas être retournés par demande de RMA. Veuillez utiliser le formulaire de demande de réparation de PC et, si nécessaire, le formulaire de récupération des données ci-après.

2. Pour les cas de garantie, sélectionner « Réparations »

Lors de la saisie d’un cas de garantie (réparation), le système vous précise dans quels cas un article doit être renvoyé à notre service technique et support ou directement à l’atelier de réparation du fabricant. Nous vous recommandons de suivre ces instructions.


Réception des documents de renvoi et du numéro de RMA

Après la saisie d’un numéro de retour, les documents d’accompagnement vous seront transmis par e-mail.

Votre numéro de RMA figure sur les documents. Ce numéro de retour est valable pendant 14 jours.

3. Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

Le bordereau de renvoi et une étiquette de retour pour votre colis vous seront envoyés par e-mail. Veuillez les imprimer, joindre le bordereau de renvoi à la marchandise et emballer la marchandise de manière appropriée.
Veuillez coller l’étiquette de retour sur le colis ainsi que le numéro de colis reçu.

4. Renvoyer ou déposer l’article

Renvoi par La Poste

Renvoi par La Poste

Collez l’étiquette, que nous vous avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur votre colis et réglez les frais de renvoi. Vous bénéficiez d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Votre colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Vous pouvez l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de votre colis.

Vous avez les options suivantes pour le renvoi de votre colis :

  • Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec Alltron. Vous recevrez le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
  • Renvoi via l’un des 120 automates My Post 24.
  • Renvoi par une filiale de la Poste. Vous trouverez de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.

Renvoi par Relais Colis

Renvoi par Relais Colis

Au total plus de 1000 points (k kiosk, avec, Press & Books, Naville et Relay) sont à votre disposition pour effectuer un retour. Cette prestation de service est valable pour les colis pesant jusqu’à 30 kg maximum et mesurant un maximum de 80 × 60 × 60 cm et pour un prix forfaitaire de CHF 4.50. Votre colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. 

Après avoir ouvert une demande de retour ou de réparation, vous recevrez un e-mail avec une étiquette de retour. Imprimez-la et apposez l’étiquette à l’extérieur du colis. Vous pouvez désormais remettre facilement le colis auprès d’un Relais Colis.

Dépôt direct

Dépôt direct

Renens
Notre guichet de retrait à Renens se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

Willisau – centre logistique Competec
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

5. Réparation, échange ou note de crédit

Votre article sous garantie nous est parvenu

Dès que l’article défectueux nous est parvenu, celui-ci est enregistré dans notre système à l’aide du numéro de colis. Il est ainsi possible de retracer le trajet de l’article. Si votre colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez à tout moment contrôler le statut actuel de votre demande de RMA dans la rubrique « MyAlltron ».


Contrôle des appareils défectueux

Si vous nous avez renvoyé un appareil défectueux, il sera tout d’abord testé par notre service technique. Cela exige un peu de temps. Cependant, cette démarche est indispensable, étant donné qu’aucun service de garantie ne sera assuré si aucun défaut concret n’est constaté (tout dommage causé par le consommateur (CID) est exclu).


Échange, réparation ou note de crédit

Si nous constatons un défaut, nous déciderons si l’appareil peut être échangé par un appareil identique ou s’il sera envoyé en réparation auprès du fabricant. En cas d’articles en fin de vie (« End of Life », l’article n’est plus fabriqué et ne plus être livré), nous pourrons éventuellement, selon le contrat avec notre fabricant, vous proposer une note de crédit de la valeur actuelle, celle-ci ne pouvant être supérieure au prix d’achat figurant sur votre facture.


Vous avez reçu une note de crédit pour la marchandise défectueuse

Informations sur les notes de crédit

Informations complémentaires

N’avez-vous pas réussi à créer un numéro de retour en ligne pour une réparation ? Les informations concernant l’atelier de réparation du fabricant n’étaient-elles pas suffisantes ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.