Assortiment

De multiples distinctions

En plus de 35 ans d’existence, Alltron s’est imposé en tant que solide partenaire de distribution en Suisse. Nous n’avons cessé de renforcer la confiance de nos partenaires et d’enrichir notre offre grâce à de nouvelles opportunités de coopération. À ces constantes essentielles pour la pérennité de notre succès s’ajoute la fidélité des partenaires.

Sans un travail d’équipe remarquable, ce développement aurait été impossible. De multiples distinctions récompensent notre engagement, et nous en sommes particulièrement heureux.

Alltron remporte la première place au Digital Commerce Award 2022

Alltron remporte la première place du Digital Commerce Award 2022 pour les services B2B et l’intégration des processus. Dans la catégorie B2B Design et User Experience, Alltron s’est en outre hissé à la troisième place. Cela a permis à Alltron d’obtenir la deuxième place dans la course à la victoire générale du « Digital Commerce Champion 2022 ».

Une sélection de récompenses décernées par nos fabricants

2020 : Alltron élu « Distribution Partner of the Year » par Huawei

2020 : Alltron élu « Distribution Partner of the Year » par Huawei

Lors d’une cérémonie virtuelle, Huawei a récompensé ses partenaires dans neuf catégories, dont celle de « Distribution Partner of the Year » où Alltron a remporté la première place. Urs Schneebeli, Channel Director de Huawei Enterprise Group Suisse, commente : « Nous sommes fiers de nos partenaires et de leurs bons résultats. En 2020, nous avons enregistré 30 % de transactions supplémentaires et renouvelé la certification de 100 collaboratrices et collaborateurs chez nos partenaires. » Grâce à son réseau commercial, Huawei affiche chaque année des taux de croissance en hausse.

2019 : Dell Suisse et Axis Communications attribuent le titre de Distributor of the Year à Alltron

2019 : Dell Suisse et Axis Communications attribuent le titre de Distributor of the Year à Alltron

Le 27 novembre 2019, à l’occasion d’un évènement festif, Dell Technologies Suisse a récompensé ses partenaires dans huit catégories.

L’équipe avait déjà pu applaudir les gagnants lors du Partnertag (journée des partenaires) qui s’était tenu vers la mi-octobre à Munich, au cours de laquelle Axis avait distribué ses sept Partner Awards.

Alltron a ainsi décroché le titre de Distributor of the Year à double reprise.

Juillet 2018 : renouvellement du titre d’Estos Competence Center

En 2018, Alltron est le seul distributeur suisse à pouvoir afficher derechef le titre d’Estos Competence Center, une certification biennale qui lui avait déjà été décernée trois fois de suite.

Octobre 2017 : Axis Communicatons récompense Alltron en tant que Best Solution Selling Distributor

Solidement formés à la prévente et la distribution, les collaboratrices et les collaborateurs d’Alltron participent à l’extension du réseau de partenaires d’Axis, notamment dans le secteur des PME. Au cours du dernier exercice, Alltron a pu accroître le nombre de ses AXIS Companion Specialists.

Juillet 2016 : Trend Micro récompense des partenaires dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse)

Dans le cadre de son Partner Talk &Tech Day annuel, qui s’est tenu fin mai à Hambourg, Trend Micro a récompensé pour la deuxième fois ses meilleurs partenaires commerciaux et distributeurs dans la région de langue allemande. Des prix ont été attribués dans huit catégories. Pour la deuxième fois consécutive, la société Alltron AG a décroché le Channel Award dans celle de Small Business Security.

Février 2015 : Studerus récompense Alltron en tant que ZyXEL Preferred Distributor

Agent général de ZyXEL, Studerus a créé dans le cadre de son programme de partenariats un nouveau statut appelé ZyXEL Preferred Distributor pour les distributeurs suisses. Alltron a été sélectionné parallèlement à d’autres distributeurs. En tant que distributeur certifié, Alltron s’adresse aux revendeurs spécialisés avec un solide savoir-faire en matière de conseil et de vente pour les produits ZyXEL.

Juin 2014 : Kingston Technology dévoile les noms des meilleurs distributeurs suisses

Pour la quatrième fois consécutive, Alltron se démarque avec un exercice particulièrement fructueux et décroche directement deux distinctions : le Memory Distributor of the Year 2013 et le SSD Distributor of the Year 2013 de Kingston.

Février 2013 : Alltron est élu Distributor of the Year 2012 pour Siemens Enterprise Communications

dans la région commerciale d’Europe de l’ouest.

Swiss IT Reseller Disti Award

Lors de l’édition 2021 du Disti Award, Alltron s’est vu décerner la deuxième place dans la catégorie des Tera Traders – la catégorie des poids lourds de la distribution. Alltron s’est montré particulièrement convaincant dans les deux principaux critères d’évaluation, à savoir la logistique et les systèmes en ligne. Alltron obtient ici la meilleure note parmi les Tera Traders. Pour la logistique, Alltron obtient la note de 5,32 (moyenne de classe 5,17) et pour les systèmes en ligne, Alltron obtient la note de 5,31 (moyenne de classe 4,95).

Tout savoir sur l’IT Reseller Disti Award 2021 (en allemand)

Classements au cours de ces dernières années

C’est en 2008, dans la catégorie Distributeurs de périphériques et de composants, que l’entreprise Alltron remporte pour la première fois l’IT Reseller Disti Award. Après une pause de plusieurs années, l’IT Reseller Disti Award est réédité en 2011 avec un nouveau système d’évaluation ; cette même année, Alltron décroche la deuxième place, toujours dans la catégorie Distributeurs de périphériques et de composants (note globale de 5,04). En 2012, Alltron est classé troisième parmi les meilleurs distributeurs (note globale de 5,05). L’année suivante, Alltron prend la quatrième position avec une appréciation pratiquement identique (note globale de 4,97). En 2014, Alltron obtient finalement la 6e place (note globale inchangée de 4,97) – avec, de loin, la plus forte participation aux votes, soit 301 évaluations dans la catégorie Composants/Périphériques.

En 2015 – contrairement aux années précédentes – Alltron est rangé pour la première fois dans la catégorie Broadliner et se hisse à la première place avec une note globale de 5,07 (pour 205 évaluations). En 2016, Alltron arrive en deuxième place avec un score de 4,96 et remonte au premier rang en 2017 avec un résultat de 5,06. Pour le Disti Award 2018, les revendeurs suisses ont désigné les meilleurs distributeurs suisses de l’année dans le cadre d’un sondage en ligne. Alltron décroche de nouveau la première place dans la catégorie Broadliner. L’année suivante, en 2019, Alltron gagne le Disti Award 2019 dans cette catégorie. Par rapport à l’an passé, Alltron augmente de 0,02 points sa note globale qui passe à 5,07 (sur une échelle de 1 à 6).

A l’occasion du Swiss IT Reseller Disti Award dans sa nouvelle formule, Alltron a reçu en novembre le Disti Award 2020 dans la catégorie récemment créée des Tera Traders, qui regroupe les poids lourds de la distribution. Avec une note globale de 5,05, Alltron possède une sérieuse longueur d’avance par rapport au numéro deux, et laisse loin derrière lui ses concurrents pour trois des cinq principaux critères d’évaluation. Ce bon résultat s’explique notamment par une appréciation positive du Service & Support, de la logistique et du système de commande sur Internet.