Retours et renvois de marchandises
Tu as commandé le mauvais article? Tu peux nous retourner un article que tu as acheté chez nous dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous te prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour. Afin de te faciliter la tâche au maximum en cas de retour, merci de créer un numéro de retour RMA (Return Merchandise Authorization) en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.
1. Chercher l’article dans «MyAlltron»
Lorsque tu es connecté à ton compte, tu peux créer un numéro de retour dans la rubrique «MyAlltron» pour l’article qui doit être retourné.
Tu peux également saisir la combinaison du numéro de client et de facture dans le formulaire RMA sans te connecter pour trouver l’article correspondant.
2. Pour un retour, sélectionner «Retours»
Tu peux nous retourner un article dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous te prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour.
Réception des documents de renvoi et du numéro de retour RMA
Après la création d’un numéro de retour, tu recevras une étiquette à coller sur ton colis sur laquelle figure le numéro de retour RMA, valable pendant 14 jours. Aucun autre document n’est nécessaire pour le renvoi étant donné que toutes les informations sont répertoriées dans notre système et que le colis est identifiable grâce au numéro de colis. Si tu souhaites nous retourner dans un même colis plusieurs articles avec des numéros de retour différents, merci de t’assurer d’appliquer l’étiquette qui convient à chaque article.
3. Emballage et destinataire de l’article à renvoyer
L’étiquette pour retourner ton colis te sera envoyée par e-mail. Imprime l’étiquette, emballe les articles à retourner de manière appropriée, colle l’étiquette avec l’adresse avec le numéro de colis que tu as reçu.
4. Renvoyer ou déposer l‘article
Renvoi par La Poste

Colle l’étiquette que nous t’avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse sur ton colis et règle les frais de renvoi. Tu bénéficies d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Ton colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Tu peux l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de ton colis.
Tu as les options suivantes pour le renvoi de ton colis:
- Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec Alltron. Tu recevras le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
- Renvoi par une filiale de la Poste. Tu trouveras de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.
Dépôt direct
Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de t’accueillir et de s’occuper de tes retours.
Willisau – centre logistique Brack.Alltron
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de t’accueillir et de s’occuper de tes retours.
5. Échange ou note de crédit
Ton retour nous est parvenu
Dès que la marchandise nous est parvenue, celle-ci est enregistrée dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si ton colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.
En te connectant à ton compte client, tu pourras à tout moment contrôler le statut actuel de ton numéro de retour RMA dans la rubrique «MyAlltron».
Tu trouveras ici de plus amples informations concernant les notes de crédit.
Informations complémentaires
- Que faire en cas de dommages lié au transport?
- Que faire en cas de perte liée au transport?
- Que faire en garantie ?
Tu n’as pas réussi à créer un numéro de retour pour retourner ta marchandise? N’hésite pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de t’aider.