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Annulation de la garantie du fabricant

La garantie du fabricant d’un produit est annulée si ce dernier présente un vice ou un défaut résultant d’un CID (Customer Induced Damage).

Par CID, il faut comprendre tous les cas où le produit a été endommagé suite à une utilisation non conforme ou une action mécanique.

De tels cas ne sont pas couverts et il n’est donc pas possible de faire valoir un droit de garantie. Peu importe que le dommage soit la cause du défaut proprement dit ou qu’il n’y ait aucune relation entre eux (lien de cause à effet).

Voici une sélection de motifs potentiels d’exclusion de garantie :

  • dommages dus à une chute ou à une brèche
  • dommages dus à l’eau ou à l’humidité
  • modifications électroniques ou mécaniques
  • suppression des numéros de série
  • broches du support de processeur (Intel) ou broches du processeur (AMD) enfoncées
  • puces et composants brûlés
  • puces et composants manquants
  • circuits imprimés coupés/endommagés
  • scellés de garantie ouverts (« Warranty void if seal is broken » ou identique)
  • éléments d’articles peints, avec marquages ou rayures
  • usure normale du produit (p. ex. freins de vélo, batteries diverses, etc.)

Comment les fabricants traitent-ils les cas de CID ?

En tant que fournisseur, nous contrôlons tout article à réparer dès réception. En cas de CID visible, nous informons le client et le dommage est documenté. Si un tel article est transmis au fabricant, celui-ci facture ses frais, car les prestations de garantie sont refusées.

Si le CID n’est pas visible ou si l’article est envoyé directement au fabricant, un devis est établi sans information préalable. Nous sommes alors contraints de facturer tous les frais occasionnés à nos clients.

Merci de votre compréhension.

Si des questions subsistent, n’hésitez pas à contacter notre service technique et support. Contactez-nous