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Black Friday & Cyber Monday
Précisions importantes sur les livraisons du Black Friday et du Cyber Monday (du 25 au 28 novembre 2022). Vous trouverez toutes les informations ici.

Microsoft 365 Business Voice

Rester connecté via les appels vocaux et vidéo

De plus en plus de réunions, conférences et cours se tenant en ligne, il est tout naturel de faire entrer l’ancienne solution de téléphonie dans une nouvelle ère technologique. De nos jours, passer des appels téléphoniques sans terminal n’a plus rien d’extraordinaire pour les utilisateurs. Aussi, les transitions de la téléphonie entre PC, téléphone mobile, applications et réseau fixe sont fluides. Alltron vous offre un tremplin.

Vous souhaitez vous aussi écrire l’histoire du succès de Microsoft Voice ? Dans ce cas, je me tiens à votre disposition pour vous fournir des informations et du support. Faisons ensemble le pas vers le monde de la téléphonie Microsoft.

Thomas Röderer, Technical Sales, Alltron AG

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Ce que les revendeurs et les intégrateurs prennent en considération lorsqu’ils déploient une solution de téléphonie cloud

Offrez à votre clientèle la meilleure expérience d’utilisation et tenez compte des points suivants dans la planification de votre projet.

Connexion Internet
L’infrastructure réseau de votre clientèle est essentielle. Il est recommandé d’alimenter les ordinateurs via le LAN afin d’assurer une connexion Internet stable. La bande passante du réseau doit être suffisamment large pour que les performances ne soient pas affectées lorsqu’Internet est sollicité par d’autres activités.

Dans le cas d’une infrastructure sans fil, il convient d’utiliser un réseau WLAN géré séparément afin de garantir la stabilité des appels. De tels environnements doivent toujours être évalués individuellement, c’est pourquoi nous recommandons de clarifier les conditions sur place au préalable. L’équipe Alltron se tient à votre disposition pour vous aider.

Entretiens de qualité
Les appels via softphone sont possibles avec n’importe quelle sortie audio. À noter que l’utilisation du matériel approrié améliore sensiblement la qualité des appels. Grâce à notre large gamme de casques et micros de divers fabricants, vous trouverez l’appareil adéquat pour chacun de vos clients.

Facteurs de perturbation
Tenez compte des facteurs de perturbation potentiels au bureau : par exemple, un grand nombre de personnes dans un bureau paysager et leur impact sur la connexion Bluetooth via un casque, ou encore les mises à jour et tâches exigeantes qui sollicitent la bande passante.

Ces facteurs de perturbation se manifestent par des coupures de son ou des déformations voix– une connexion constamment mauvaise peut même interrompre l’appel.

En quoi consiste Microsoft 365 Business Voice ?

Microsoft 365 Business Voice est une solution téléphonique basée sur le cloud et disponible dans Microsoft Teams. Elle offre des fonctionnalités telles que le parcage d’appels, le transfert d’appels, les centrales téléphoniques automatiques, les files d’attente d’appels, l’audioconférence et les plans d’appel. Business Voice peut être ajouté à Office 365 et aux abonnements Microsoft 365 qui comprennent Microsoft Teams (jusqu’à 300 licences).

La téléphonie Microsoft Teams prend en charge les appels téléphoniques VoIP avec tout interlocuteur – via une ligne fixe, un téléphone portable ou l’application Teams. VoIP convertit les signaux analogiques en signaux numériques, qui sont ensuite transmis via Internet. Pour les téléphones et appareils VoIP, utilisez une application telle que MS Teams.

Microsoft Teams s’apparente à un poste de travail virtuel dans Microsoft 365. Il offre un espace virtuel dans lequel les groupes de travail peuvent collaborer pour élaborer des documents, gérer des tâches et partager des connaissances. La communication est ici une fonctionnalité centrale qui peut se faire aussi bien par le chat que par le téléphone. De plus, d’autres produits de Microsoft 365 tels que Outlook, SharePoint ou Skype for Business sont intégrés au programme. Si nécessaire, les réseaux sociaux comme Twitter peuvent également être ajoutés.

Microsoft veille à ce que tous les contenus de Teams soient cryptés et que les directives de conformité soient bien représentées. Le programme se focalise avant tout sur une communication rapide et moderne. Vos clients peuvent également utiliser Microsoft Teams sur leur smartphone. L’application est disponible aussi bien que les appareils Android que sur les iPhones ou iPads.

Pourquoi votre clientèle devrait-elle passer à des solutions en cloud ?

Votre clientèle peut bénéficier d’un certain nombre d’avantages liés aux solutions cloud pour le téléphone. Grâce à un vaste choix de fabricants, vous pouvez proposer à votre clientèle une large gamme de solutions.

Pas de serveurs sur site nécessitant une maintenance spéciale

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un matériel centralisé dans l’entreprise, dont les administrateurs informatiques auraient besoin sur place pour effectuer les maintenances nécessaires sur les serveurs. L’administration du système téléphonique en cloud peut être effectuée à distance et est donc plus efficace. La solution VoIP analogique ou unique entraîne des coûts sur place, une consommation électrique supplémentaire et une dépense de temps.

Joignabilité simple, indépendamment du lieu

Aucun programme complexe avec des installations DECT fixes n’est requis, et les appels peuvent ainsi être effectués sur tous les appareils et en tout lieu. Tout simplement à partir d’une appli ou d’un navigateur. Seules sont nécessaires une connexion Internet stable et les données d’accès.

Communication aisée entre le téléphone et les systèmes internes

Grâce à la connexion directe au CRM interne, les appels sont automatiquement consignés et les données des appels et les notes peuvent être synchronisées entre les applications. Possibilité d’effectuer des contrôles de qualité simples avec un logiciel de révision et d’utiliser celui-ci à des fins de formation. La solution Compliance Service Recording Insights d’Azure permet une analyse et une gestion sans faille de la qualité de toutes vos communications entre Microsoft Teams et Azure Cloud.

Processus de conversion optimisés en termes de temps

Grâce à l’intégration efficace d’une solution cloud, votre clientèle ne subira qu’un faible temps d’arrêt lors du processus de changement. La portabilité des numéros reste garantie.

Si le travail hybride est l’avenir de votre clientèle, un système téléphonique basé sur le cloud est la meilleure solution pour maintenir également les coûts d’infrastructure à un niveau plus bas.

Yealink

  • +30
    Yealink Téléphone de bureau MP54 Microsoft Teams Noir
    Yealink Téléphone de bureau MP54 Microsoft Teams Noir
    Certification Microsoft pour: Microsoft Teams, Noir  |  Diagonale de l'écran: 4 " avec une résolution de 800 x 480, Écran tactile: Oui  |  PoE: Oui, Wi-Fi: Facultatif, Bluetooth: Facultatif  |  Connexion écouteurs: Electronic Hookswitch (EHS), RJ-9, USB  |  Audio HD optimal, technologie Yealink Noise Proof  |  Android 9.0
    N° art.:
    1171702
    N° art. fab.:
    1301198
    Catégorie:Téléphones de bureau S4B
    CHF 239.00
  • +26
    Yealink Téléphone de bureau MP58 Microsoft Teams Gris
    Yealink Téléphone de bureau MP58 Microsoft Teams Gris
    Certification Microsoft pour: Microsoft Teams, Gris  |  Diagonale de l'écran: 7 " avec une résolution de 1024 x 600, Écran tactile: Oui  |  PoE: Oui, Wi-Fi: Oui, Bluetooth: Oui  |  Connexion écouteurs: Bluetooth, RJ-9, USB  |  Audio HD optimal, technologie Yealink Noise Proof  |  Android 9.0
    N° art.:
    1175855
    N° art. fab.:
    1301199
    Catégorie:Téléphones de bureau S4B
    CHF 399.00
  • +25
    Yealink Téléphone de bureau MP56A Microsoft Teams Noir
    Yealink Téléphone de bureau MP56A Microsoft Teams Noir
    Certification Microsoft pour: Microsoft Teams, Noir  |  Diagonale de l'écran: 7 " avec une résolution de 800 x 480, Écran tactile: Oui  |  PoE: Oui, Wi-Fi: Oui, Bluetooth: Oui  |  Connexion écouteurs: Bluetooth, RJ-9, USB  |  Audio HD, technologie Yealink pour la réduction du bruit  |  Système d'exploitation Android 9
    N° art.:
    1082541
    N° art. fab.:
    1301193
    Catégorie:Téléphones de bureau S4B
    CHF 309.00

Microsoft Headphone 2

  • -1
    Microsoft Surface Headphones 2+ Noir
    Microsoft Surface Headphones 2+ Noir
    Conception confortable, supra-auriculaire fermée avec des oreillettes respirantes et rembourrées et un bandeau sur la tête.  |  Haut-parleurs de 40 mm sans rebord pour un son Omnisonic cristallin  |  13 niveaux de suppression active du bruit (ANC) pour éliminer les bruits ambiants gênants.  |  Double micro intégré pour les appels et le contrôle vocal  |  Connexion en option via Bluetooth, USB-C ou connexion jack 3.5 mm.  |  Commandes sur l'oreille pour marche/arrêt, bouton Microsoft Teams, sourdine, volume et contrôle ANC.
    N° art.:
    1210701
    N° art. fab.:
    3BS-00002
    Catégorie:Écouteurs professionnels
    CHF 319.00

Poly

  • 0
    Poly Téléphone de bureau CCX 400 Microsoft Teams Noir
    Poly Téléphone de bureau CCX 400 Microsoft Teams Noir
    Certification Microsoft pour: Microsoft Teams, Noir  |  Diagonale de l'écran: 5 " avec une résolution de 720 x 1280, Écran tactile: Oui  |  PoE: Oui, Wi-Fi: Non, Bluetooth: Non  |  Connexion écouteurs: RJ-9  |  Entendez chaque nuance avec Poly HD Voice et Poly Acoustic Clarity  |  Éliminez les bruits de fond gênants avec Poly Acoustic Fence
    N° art.:
    1007807
    N° art. fab.:
    2200-49700-019
    Catégorie:Téléphones de bureau S4B
    CHF 249.00

Terminaux VoIP certifiés Microsoft Teams

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