Assortiment

Les conditions du marché de plus en plus changeantes et complexes posent des défis de toutes sortes aux propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME); mentionnons par exemple l’inflation, la hausse des taux d’intérêt, l’incertitude économique, les ruptures de la chaîne d’approvisionnement et les pénuries de main-d’œuvre qualifiée, mais aussi les attentes accrues de la clientèle et l’intensification de la concurrence. Pour être en mesure de faire face à ces situations et de continuer à faire prospérer leur entreprise, les propriétaires de PME recherchent des solutions modernes à même d’augmenter la durabilité, d’accroître l’agilité et de booster l’innovation. En outre, ils souhaitent bénéficier immédiatement de leurs investissements technologiques, notamment sous la forme d’une hausse des ventes, d’une réduction des coûts, d’une meilleure rentabilité et d’analyses plus approfondies. Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses PME doivent moderniser leurs infrastructures informatiques afin d’améliorer la sécurité de leurs applications et de leurs données professionnelles. Dans un tel contexte, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’intelligence artificielle (IA). Les fonctions, applications et services basés sur l’IA peuvent aider de diverses manières les PME qui misent sur leur croissance à rester compétitives à l’avenir.

La transformation numérique aide les PME à atteindre leurs objectifs. Elle repose sur un système moderne qui exploite les nouvelles fonctions des composants matériels actuels.

  1. Respect des directives de conformité
  2. Une sécurité fiable
  3. Productivité accrue

Windows Server 2025 soutient les PME dans leur processus de numérisation afin qu’elles bénéficient non seulement de nouvelles fonctionnalités de sécurité et de performances accrues, mais aussi des nombreuses fonctions hybrides et des avantages du cloud qui caractérisent Microsoft Azure.

Opportunités pour nos partenaires

De nombreuses PME font encore confiance à des systèmes d’exploitation de serveur obsolètes, tels que Windows Server 2012 ou Windows Server 2016, ainsi qu’à des architectures vieillissantes. Pour Microsoft et ses partenaires, ce sont autant d’opportunités de moderniser les infrastructures informatiques de leurs clients PME en les dotant de fonctions innovantes et de développer un calendrier avec eux afin de préparer leurs entreprises à ce qui les attend demain et garantir la continuité de leurs activités.

Comparer les fonctionnalités sélectionnées de Microsoft Windows Server 2019, Windows Server 2022 et Windows Server 2025.

Découvrir

Possibilités de mise à niveau

En effectuant une mise à niveau vers Windows Server 2025, les PME bénéficient d’un matériel actuel qui, associé à des logiciels adaptés, leur permet de mettre en place des services hybrides basés sur le cloud et de transformer leur environnement informatique traditionnel en infrastructures modernes, innovantes et prêtes pour le cloud. L’achat d’un nouveau serveur et l’utilisation de la dernière version du système d’exploitation Windows Server bénéficient deux fois plus aux PME: elles peuvent moderniser leurs infrastructures informatiques locales tout en bénéficiant de nombreux avantages basés sur le cloud en termes de performances, de sécurité et d’innovation.

Sécurité étendue

Lorsque les charges de travail sont exécutées sur des versions obsolètes de Windows Server, les entreprises sont plus vulnérables à toutes sortes de cyberattaques. De plus, elles ne disposent pas de fonctionnalités modernes leur permettant de protéger et de surveiller leur environnement informatique et leurs données. Cette situation est aggravée par le fait que la plupart des PME ne disposent que de petites équipes de sécurité ou emploient des informaticiens généralistes dont l’expertise en la matière est limitée. Ces derniers doivent non seulement s’occuper de la protection de l’entreprise et du respect des exigences de conformité, mais aussi surveiller l’infrastructure informatique de plus en plus complexe et les points d’accès distribués. Une grande partie des risques qui menacent les PME sont trop sophistiqués ou arrivent trop vite pour qu’elles puissent lutter contre eux efficacement. Elles doivent donc améliorer leurs mesures de sécurité à l’aide d’outils de protection avancés, automatisés et proactif pour bénéficier à leur tour d’une protection maximale.

Windows Server 2025 comprend des fonctionnalités de sécurité avancées telles que Secured-core, qui s’appuient sur l’interaction entre le matériel, le logiciel interne et le système d’exploitation visant la protection des entreprises contre les menaces actuelles et futures.

Cela offre aux partenaires de Microsoft l’opportunité de vendre Windows Server 2025 en même temps qu’un serveur moderne qui prend totalement en charge les fonctions de sécurité multicouches.

Pourquoi vendre des CAL (licences obligatoires) pour Windows Server?

Les licences d’accès client (CAL) sont essentielles pour les entreprises qui souhaitent exploiter leur serveur en toute légalité et de manière efficace. Chaque CAL permet à un appareil ou à un utilisateur d’accéder aux services d’un serveur Windows et garantit que seuls les accès autorisés ont lieu. La vente de CAL pour Windows Server présente plusieurs avantages.

  • Respect des exigences en matière de licences: les CAL garantissent que les entreprises respectent les exigences légales en matière de licences et évitent les risques juridiques.
  • Optimisation des coûts informatiques: la vente ciblée de CAL permet aux entreprises de mieux contrôler leurs coûts informatiques, car elles ne paient que l’utilisation effective.
  • Évolutivité: les entreprises peuvent adapter leurs licences à leurs besoins réels et réagir avec souplesse aux exigences dues à leur croissance.
  • Sécurité accrue: avec les CAL adéquates, les entreprises sont à même de s’assurer que seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux données et aux applications importantes, ce qui augmente le niveau de sécurité.
  • Compatibilité avec les environnements hybrides: les CAL pour Windows Server sont idéales pour les entreprises souhaitant utiliser des solutions hybrides basées sur le cloud, car elles offrent des droits d’accès optimum aux ressources locales ou sur le cloud.

La vente des CAL pour Windows Server permet aux partenaires de Microsoft d’aider leur clientèle à tirer pleinement parti des fonctionnalités et des avantages de la mise en place de Windows Server, et leur assure en même temps que leur environnement informatique est conforme aux dernières normes de sécurité.