Livraisons et frais d’envoi
À partir d’une commande de CHF 500.–, tu profites de la livraison gratuite des colis. Une participation aux frais de port de CHF 9.– est perçue pour les commandes inférieures à CHF 500.–.
Pour l’expédition de marchandises de 30 kg ou plus, des frais de transport supplémentaires seront facturés (le poids du produit individuel est déterminant, et non le poids total de tous les articles de la commande).
En règle générale, les frais de port sont indiqués dans le magasin en ligne à la dernière étape de la passation de commande. Dans certains cas, les conditions spéciales applicables seront également prises en compte.
Tu trouveras ci-dessous de plus amples informations sur les conditions de transport.
Frais de livraison et services additionnels
Les frais sont déterminés en fonction de la commande. Une participation aux frais de livraison de CHF 9.– est perçue pour les commandes inférieures à CHF 500.–. Un supplément est facturé pour l’expédition de marchandises de 30 kg ou plus. En ce qui concerne les services additionnels, les suppléments seront facturés conformément à ceux indiqués dans ce tableau.
Coûts/suppléments | Prix (TVA incl.) |
---|---|
Participation aux frais de port Pour les commandes en dessous de CHF 500.− TVA incl. |
CHF 9.− |
Expédition de marchandises* De 30 à 50 kg |
CHF 40.− |
Expédition de marchandises* Plus de 50 kg |
CHF 55.− |
Services additionnels | Prix (TVA incl.) |
---|---|
Livraison anonyme directe | CHF 3.− |
Poste Express « Lune »** | CHF 9.90 |
Livraison le samedi*** | CHF 1.90 |
Livraison par coursier | Sur demande |
Livraison à date fixe | Sur demande |
Livraison partielle | CHF 9.– (coût unique) |
Explications
D’autres prix s’appliquent parfois aux clients bénéficiant de conditions spéciales. Ils sont indiqués sur le magasin en ligne à la dernière étape de la commande.
* Le supplément pour l’envoi de colis n’entre en ligne de compte que si un seul produit pèse 30 kg ou plus ou pèse plus de 50 kg (p. ex. téléviseurs, grandes imprimantes ou armoires de serveurs), mais non pas si le volume total ou le poids total de la commande exige une livraison par transporteur.
** Livraison Poste Express « Lune » : commandé jusqu’à 19:00, livré le jour ouvrable suivant (du mardi au samedi) entre 7:00 et 9:00.
*** Les commandes passées jusqu’au vendredi 19:00 sont livrées dans la journée du samedi par la Poste. Si une deuxième tentative de livraison est nécessaire, elle aura lieu le samedi suivant (et non le jour ouvrable suivant).
Commandé avant 19:00, livré le jour ouvré suivant
Cette promesse de livraison est valable sur l’ensemble de l’assortiment chez Alltron. Si ta commande nous parvient avant 19:00, tu la reçois le jour ouvré suivant. Merci de noter que les livraisons ne sont en principe pas effectuées les samedis, les dimanches et les jours fériés.
Livraisons par transporteur
La livraison sera effectuée par un transporteur si le poids individuel d’un produit est égal ou supérieur à 30 kg, si le poids total de la commande est supérieur à 90 kg ou si le volume total de la livraison est supérieur à 0,55 mètre cube.
En cas de livraison d’une commande par un transporteur, la livraison sera généralement effectuée sans notification le jour ouvrable suivant la réception de la commande avant 19:00 (sauf pour les commandes passées le week-end et les jours fériés). Un numéro de téléphone est nécessaire pour toute demande de renseignements de la part de la société de transport.
Livraison directe
Sur ton ordre, nous livrons ta clientèle directement en ton nom, sur demande, avec un bulletin de livraison personnalisé à ton entreprise selon tes indications. Tu te charges toi-même de la facturation, comme d’habitude. Pour ce faire, sélectionne l’option «Client» dans le checkout sous «Modes de livraison». Les frais de traitement supplémentaires sont indiqués dans le processus de commande. Pour en savoir plus sur la livraison directe, tu peux cliquer ici en étant connecté à ton compte.
Retrait des commandes
Les commandes passées avant 10:00 peuvent généralement être retirées le jour même à nos guichets de retrait à Mägenwil et à Willisau (sous réserve de dysfonctionnements techniques).
Pour les commandes avec l’option de retrait, tu recevras un avis de retrait par e-mail ou par SMS dès que ta commande sera prête. Nous te prions de bien vouloir attendre l’avis de retrait avant de te mettre en route. Tu t’épargneras ainsi une attente interminable à nos guichets de retrait ou un trajet à vide.
Aucune commande ne peut être retirée directement sur place à Mägenwil ou à Willisau. Les délais et les procédures de retrait décrits ci-dessus s’appliquent.
Avantage de la livraison partielle
Si ta commande contient des articles qui ne sont pas en stock, tu as le choix d’attendre que tous les articles soient disponibles ou d’opter pour une livraison partielle.
Merci de noter qu’un supplément unique te sera facturé en cas de livraisons partielles.
Suivi des envois avec «Track & Trace»
Avec «Track & Trace», tu peux suivre ton colis dans ton compte (pour les envois postaux).
Le suivi de l’expédition de marchandises n’est pas encore disponible dans ton espace «MyAlltron». Étant donné que l’expédition de marchandises est effectuée dans la plupart des cas par le service logistique de la Poste, tu trouveras dans ces cas-là plus de détails en suivant ce lien (après avoir saisi le numéro de facture).
Notre promesse de livraison
En moyenne, nous tenons notre promesse de livraison dans plus de 99% des cas par an. Lors de situations exceptionnelles, il est possible que des retards puissent survenir. Nous te remercions de ta compréhension pour les retards dus à des dysfonctionnements techniques dans nos locaux ou chez nos partenaires de livraison, à la suite de travaux de construction ou de perturbations de trafic, en cas d’augmentation des volumes d’expédition dans tout le pays ainsi qu’en cas de force majeure ou autres circonstances imprévisibles indépendantes de notre volonté.
Merci de noter que notre promesse de livraison est valable uniquement pour les articles en stock, pour tous les modes de paiement à l’exception du paiement anticipé et tous les jours ouvrés (du lundi au vendredi). Les commandes passées les samedis et les dimanches seront traitées le jour ouvré suivant.
Modes de paiement
Sur facture: les clients revendeurs sont livrés sur facture après vérification de leur solvabilité.
Paiement anticipé: tu règles tes factures via l’e-banking de ta banque ou de ton compte postal. Les informations de paiement seront indiquées après la commande. Dès que nous aurons reçu le paiement, la marchandise te sera envoyée ou sera prête à être retirée selon l’option de livraison que tu auras choisie.
Uniquement à nos guichets de retrait: lorsque tu retires ta commande à l’un de nos guichets de retrait à Mägenwil ou à Willisau, tu as la possibilité de régler en espèces, par carte EC ou par PostFinance Card.
Dommages liés au transport
Il peut malheureusement arriver que la marchandise subisse des dommages lors du transport. Nous te prions de bien vouloir nous informer directement si tu reçois un colis, une palette ou un article endommagé.
Contacte-nous par e-mail à mail@alltron.ch en joignant une photo et en indiquant le numéro de facture et celui de l’article. Nous nous chargeons volontiers de la suite des démarches pour toi.
Si des questions subsistent, n’hésite pas à contacter notre service technique.