L’avis de nos clients
Sans nos partenaires, jamais nous n’aurions pu accomplir la trajectoire jusqu’à cette année anniversaire. Il en sera de même pour le chemin à venir. Nous avons donc voulu prendre le temps de vous remercier, vous, nos partenaires, de votre fidélité. Nous avons également souhaité ordonner le passé et poser un regard sur l’avenir. Aussi avons-nous demandé à quelques clients représentatifs, d’évoquer des évolutions selon eux majeures de ces dernières années, en ciblant plus particulièrement l’évolution du marché et des technologies, ainsi que des évolutions personnelles ou le parcours d’Alltron.
Cette consultation a fait émerger des idées intéressantes et des perspectives fascinantes sur les principales évolutions et sur le potentiel de la branche. Elles sont présentées ici, sur cette page, dans une version synthétique. Si vous êtes intéressé(e), une version plus détaillée vous attend dans les pages qui suivent. Des professionnels s’adressent à d’autres professionnels. Voyez plutôt par vous-mêmes.
Ce que vous appréciez chez Alltron ?
L’expertise technique, la large gamme de produits et la disponibilité élevée. Trois aspects essentiels à nos yeux, qui font d’Alltron un partenaire de distribution attractif.
Alltron figure parmi nos partenaires clés. Les points forts d’Alltron résident clairement dans un assortiment « top », une logistique fiable, une disponibilité élevée et une prise en charge individuelle.
Quelles ont été les grandes étapes de l’évolution de votre entreprise, pour lesquelles Alltron a pu vous soutenir et vous accompagner ?
Avec le soutien d’Alltron, nous avons pu participer à des appels d’offres importants pour nous, et remporter ainsi des marchés.
De même, à chaque fois que nous avons voulu élargir notre offre, nous avons toujours pu profiter de conseils ciblés et de l’expertise pratique d’Alltron.
Pouvez-vous nous dire ce qui a changé, et ce qui est demeuré, selon vous, chez le distributeur Alltron, au cours de ces dernières années ?
Alltron, qui était à l’origine un « box mover », a su faire évoluer son activité pour devenir un fournisseur polyvalent, qui adapte son assortiment aux exigences du marché. Les services de logistique et le marketing ont été développés. Pour autant, nos interlocuteurs sont restés globalement les mêmes, ce qui est un bon point pour l’entreprise.
Quelles technologies ont particulièrement influencé l’évolution de votre activité ?
La mise en œuvre cohérente du concept de service est un élément décisif à nos yeux. Avec Office 365, nous sommes en mesure de proposer à notre clientèle de PME une informatique professionnelle de haut niveau, même lorsqu’il s’agissait d’un compte unique.
La numérisation croissante, très clairement. Notre cœur de métier, la téléphonie classique, tend à fusionner de plus en plus avec l’univers de l’informatique et la téléphonie sur IP. Nous avons dû relever le défi et adapter notre fonctionnement à ces évolutions.
Comment le distributeur Alltron devrait-t-il évoluer pour être toujours selon vous un précieux partenaire dans les trois à cinq années à venir ?
Il lui faudrait continuer à offrir des marques de qualité, des produits à haute disponibilité, des livraisons en port payé à partir de CHF 200.–, des conditions de transport fiables à prix avantageux, ainsi que des collaborateurs bien formés, qui apportent un soutien même après la vente.
De notre point de vue, pour y parvenir, Alltron ne doit pas rester immobile, mais garder l’ambition de toujours figurer parmi les meilleurs. Cela nécessite de prendre régulièrement le pouls du marché, et de continuer à proposer un assortiment attractif et bien structuré à des conditions équitables.
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