Plateforme de protection des données SaaS de CloudAlly
Fondée en 1991, référence du secteur, OpenText est une entreprise canadienne de logiciels spécialisée dans les solutions avancées de cybersécurité, de sauvegarde et de restauration. Son produit phare, CloudAlly est un outil de backup extrêmement intuitif pour les environnements Microsoft 365, Exchange, SharePoint, OneDrive et Teams inclus. Automatisé Cloud-2-Cloud, CloudAlly ne nécessite pas d’infrastructure propre.
Pourquoi un backup de M365 est-il indispensable?
Microsoft recommande les sauvegardes tierces
«Vos données ne disparaissent pas immédiatement après l’expiration ou la suppression d’une licence Microsoft 365 ou Office 365. Elles sont en effet encore accessibles pendant 30 jours. Cela signifie que vous pouvez effectuer une sauvegarde dans PST avant leur effacement total de Microsoft 365/d’Office 365. Vous pouvez aussi prolonger votre abonnement.» Telles sont les informations officielles de Microsoft. Pour pouvoir conserver les données indépendamment de ce dernier, ainsi que des licences et des comptes collaborateurs, un backup séparé est indispensable. D’ailleurs, Microsoft indique que même si un dysfonctionnement devait arriver de son côté, l’utilisateur est toujours responsable de ses propres données.
La sauvegarde tierce conseillée par les meilleurs analystes IT
Gartner: «Les entreprises estimant que les applications SaaS n’ont pas besoin de sécuriser leurs données, ou jugeant que la protection du fournisseur SaaS est suffisante, peuvent mettre en danger des éléments critiques.» Lire la suite
Forrester: «Sécurisez les données SaaS ou prenez le risque de perdre des clients, des partenaires et des employés.» Lire la suite
IDC: «L’environnement M365 contient des informations stratégiques et des enregistrements à long terme; pour réussir à l’ère de l’IA, il est donc essentiel d’assurer la sauvegarde et la restauration, la conservatin/l’accès aux données et la cybersécurité. Les procédures modernes de data management sur M365 doivent être globales, automatisées, intégrées et axées sur la sécurité.» Lire la suite
Dispositions légales
Si certaines données font l’objet d’une simple recommandation en termes de backup, d’autres doivent impérativement être sauvegardées. Le délai est généralement de dix ans et, en principe, l’archivage numérique est la solution la plus viable pour des raisons de coûts et de praticité.
Contrer facilement les ransomwares
CloudAlly facilite la vie de tout le monde, sauf des pirates Les clients bénéficient d’une restauration rapide et simple de toutes leurs données M365, qui peut être initiée par le MSP (managed service provider) à tout moment et en tout lieu, sur la base de snapshots quotidiens.


Des solutions de contournement manuelles longues et compliquées
Les méthodes d’archivage standards sont idéales pour le stockage à long terme; en revanche, la récupération rapide n’est pas leur point fort. De leur côté, les outils modernes de sauvegarde SaaS offrent un processus Point-in-Time simplifié. Notons que la restauration via les solutions traditionnelles peut s’avérer laborieuse et provoquer la suppression de données.
CloudAlly pose de nouveaux jalons

Avantages pour les PME

Options de restauration flexibles, mémoire illimitée
En effectuant une restauration «point à point» non destructive, retrouvez rapidement vos données sans écraser les informations existantes. Les snapshots visuels facilitent la récupération à un moment précis, tandis que les options de recherche et de filtrage avancées aident à restaurer des éléments individuels ou des systèmes entiers en un clin d’œil. Et tout cela avec un stockage effectivement illimité, sans aucun élagage. Les MSP, resp. les entreprises, peuvent procéder à des restaurations et des sauvegardes en libre-service sur leur propre espace de stockage dans le cloud (BYOS) compatible avec AWS S3.

Une gestion simple et intelligente
Simplification de l’onboarding et de l’offboarding des collaborateurs grâce à l’activation en masse et à l’ajout/la suppression automatique d’utilisateurs. Les données des employés sont ainsi sécurisées dès le premier jour de travail. Plusieurs administrateurs sont également pris en charge. CloudAlly protège les comptes Microsoft 365 inactifs et offre une restauration interutilisateurs. De ce fait, un transfert de données fluide entre les personnes quittant l’entreprise et celles qui la rejoignent peut être établi.

Interface conviviale pour les administrateurs
CloudAlly M365-Backup garantit une intégration parfaite avec toutes les versions Microsoft 365. L’interface utilisateur est intuitive et permet une utilisation out-of-the-box rapide et conviviale avec une restauration en deux clics. Pour les administrateurs de Microsoft 365, l’outil propose une gestion utilisateurs avancée, un suivi transparent du statut, des alertes e-mail et des journaux d’activité.

Sécurité et conformité
Chaque sauvegarde Microsoft 365 est entièrement protégée par un cryptage AES-256 (pendant le stockage et le transfert des données) ainsi qu’un SLA avec un temps de disponibilité de 99,9%. Possibilité est offerte de choisir entre des centres de données globaux en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et en Australie, ou BYOS (Bring Your Own Storage). Certifié ISO 27001, CloudAlly est par ailleurs conforme au RGPD et à la loi américaine HIPAA. À noter que l’interface dispose d’une authentification sécurisée intégrée avec support MFA/2FA, OAuth et Okta.
Avantages pour les MSP

Unified Dashboard
Tableau de bord intelligent avec une vue globale de l’état des tests, des sauvegardes et de la facturation.

Évolutivité et convivialité
Il suffit de quelques clics pour configurer de nouveaux comptes de sauvegarde CloudAlly.

Centres de données dans le monde entier
Flexibilité dans le choix des emplacements de stockage: options BYOS ou centres de données AWS partout dans le monde (APAC, UE, Am. du Nord, R.-U.).

Facturation transparente
Ventilation facile de la facture par poste individuel pour chaque compte client.

Fonctionnalité multiniveaux
Configurez facilement des portails multiniveaux pour les clients ou les partenaires de vente indirecte travaillant avec les MSP.

Prise en charge MFA/2FA
Activez la 2FA (authentification à deux facteurs) en mode facultatif ou obligatoire pour tous les administrateurs ajoutés au portail.

Assistance multiadministrateur
Ajoutez facilement plusieurs administrateurs au portail, pouvant travailler sur la base d’autorisations au niveau des comptes, des services et des fonctionnalités.

Alertes automatiques
Recevez des rapports automatiques et personnalisés sur les sauvegardes quotidiennes et autres notifications système de votre clientèle.
Votre contact avec l’équipe Alltron
Conseil produit et projet
Une question? Besoin d’aide? Notre experte se tient à votre disposition.
Conseils en : Allemand | Français | Anglais
