Pour les systèmes MiVoice Office 400
Depuis le 1er avril 2022, un nouveau modèle de licence s’applique aux nouveaux systèmes MiVoice Office 400. Par rapport à l’ancien modèle de licence, certaines fonctions ont été intégrées dans les packs de base et ne doivent plus être licenciées séparément. Cela signifie que les fonctions peuvent être activées et utilisées jusqu’à leur capacité maximale, c’est-à-dire jusqu’à la limite fixée par la plate-forme matérielle, le logiciel et d’autres facteurs limitatifs. Ce modèle de licence ne s’applique qu’aux nouveaux systèmes, les systèmes déjà existants peuvent être étendus par les articles habituels.
Packs de base
Un packde base est obligatoirement nécessaire pour le Call Manager ou l’OIP. Ces packs de base activent une série de fonctions.
Extensions du système téléphonique
Quelques licences permettent d’ajouter des options au pack de base.
- Secure VoIP
- Hospitality-Bundles
- CSTA
- Connexion silencieuse
- Advanced Messaging
Profils d’utilisateurs
Selon les besoins du client, il est possible de choisir entre quatre profils d’utilisateur différents.
- Utilisateur : cet utilisateur ne peut utiliser que des téléphones TDM ou un terminal SIP-DECT.
- Utilisateur IP : cet utilisateur peut avoir jusqu’à 8 appareils de n’importe quel type, y compris TDM, SIP, etc.
- Premier-User : cet utilisateur dispose de toutes les fonctions IP-User + Mitel One avec chat, softphone et collaboration vidéo. Il s’agit d’un abonnement annuel qui comprend la couverture SWA pour cet utilisateur.
- Elite-User : cet utilisateur dispose de toutes les fonctions d’utilisateur IP + Mitel One avec chat, softphone et collaboration vidéo + 1560 Operator, Mitel Dialer et MiVoice 400 Contact Center Agent. Il s’agit d’un abonnement annuel qui comprend la couverture SWA pour cet utilisateur.
Extensions des profils d’utilisateur
Les profils "Utilisateur" et "Utilisateur IP" peuvent en outre être complétés par les options suivantes.
Autres licences OIP
Pour qu’un OIP puisse être connecté à un système, il faut impérativement, en plus du pack de base, toujours une licence de connexion selon le système téléphonique utilisé.
De plus, l’étendue des fonctions de l’OIP peut être élargie par des licences optionnelles.
Software Assurance
Rien ne change en ce qui concerne la licence Software Assurance, elle est toujours nécessaire et doit être achetée séparément. Seuls les deux profils d’utilisateurs Premier et Elite incluent déjà la SWA.