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Pourquoi une migration?

Mitel a annoncé que MiVoice Office 400 ne sera plus commercialisé activement à partir de fin février 2026. L’assistance pour les installations existantes se poursuivra certes jusqu’à fin février 2030, mais à long terme, il faudra passer à l’une des solutions de remplacement MiVoice Business ou OpenScape Business.

MiVoice Business est une plate-forme de communication entièrement basée sur IP qui convient aux petites et moyennes entreprises (PME), mais qui est aussi suffisamment évolutive pour soutenir les grandes organisations. Elle offre une architecture flexible qui supporte aussi bien le déploiement sur site que dans le cloud ou hybride.

Différences entre MiVoice Office 400 et MiVoice Business

Évolutivité

  • Office 400: optimisé pour les PME comptant jusqu’à 400 utilisateurs environ, avec un accent sur la simplicité de gestion et des solutions matérielles robustes (par exemple, le contrôleur Mitel 470).
  • Business: prend en charge des milliers d’utilisateurs et convient aux environnements distribués plus complexes, par exemple avec plusieurs sites.

Technologie

  • Office 400: offre un mélange de téléphonie traditionnelle (TDM) et de téléphonie IP, avec un fort accent sur les systèmes physiques.
  • Business: purement IP, avec prise en charge des fonctions modernes de communication unifiée telles que l’intégration mobile, les softphones et la connexion au cloud.

Fonctionnalité

  • MiVoice Business: apporte des fonctionnalités avancées telles qu’une meilleure intégration avec les outils de collaboration (par ex. MiCollab), des fonctions de centre de contact et une plus grande flexibilité en matière de virtualisation.
  • Office 400: est solide sur le plan fonctionnel, mais moins évolutif en ce qui concerne les exigences du cloud et de la mobilité.

Avantages de la migration

  • Pérennité: MiVoice Business est activement développé et soutient les tendances telles que la communication en cloud et le travail à distance.
  • Rentabilité: la durée de vie plus longue et la meilleure évolutivité permettent de réduire les coûts à long terme.
  • Fonctionnalités avancées: intégration avec des outils modernes et meilleures options de mobilité (par ex. MiCollab et Contact Center).

Avec la sortie du logiciel MiVoice Office 400 sur le SMBC 8/38G, les systèmes MiVO400 existants peuvent être migrés progressivement.