Assortiment

Conditions de transport

À partir d’une commande de CHF 500.–, vous profitez de la livraison gratuite des colis. Une participation aux frais de port de CHF 9.– est perçue pour les commandes inférieures à CHF 500.–.

Pour l’expédition de marchandises de 30 kg ou plus, des frais de transport supplémentaires seront facturés (le poids du produit individuel est déterminant, et non le poids total de tous les articles de la commande).

En règle générale, les frais de port sont indiqués dans le magasin en ligne à la dernière étape de la passation de commande. Dans certains cas, les conditions spéciales applicables seront également prises en compte.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les conditions de transport.

Frais de livraison et services additionnels

Les frais sont déterminés en fonction de la commande. Une participation aux frais de livraison de CHF 9.– est perçue pour les commandes inférieures à CHF 500.–. Un supplément est facturé pour l’expédition de marchandises de 30 kg ou plus. En ce qui concerne les services additionnels, les suppléments seront facturés conformément à ceux indiqués dans ce tableau.

Coûts/suppléments Prix (TVA incl.)
Participation aux frais de port
Pour les commandes en dessous de CHF 500.− TVA incl.
CHF 9.−
Expédition de marchandises*
De 30 à 50 kg
CHF 40.−
Expédition de marchandises*
Plus de 50 kg
CHF 55.−
Services additionnelsPrix (TVA incl.)
Livraison anonyme directeCHF 3.−
Poste Express « Lune »**CHF 9.90
Livraison le samedi***CHF 1.90
Livraison par coursierSur demande
Livraison partielleCHF 9.– (coût unique)

Explications

D’autres prix s’appliquent parfois aux clients bénéficiant de conditions spéciales. Ils sont indiqués sur le magasin en ligne à la dernière étape de la commande.

* Le supplément pour l’envoi de colis n’entre en ligne de compte que si un seul produit pèse 30 kg ou plus ou pèse plus de 50 kg (p. ex. téléviseurs, grandes imprimantes ou armoires de serveurs), mais non pas si le volume total ou le poids total de la commande exige une livraison par transporteur.

** Livraison Poste Express « Lune » : commandé jusqu’à 17:00, livré le jour ouvrable suivant (du mardi au samedi) entre 7:00 et 9:00.

*** Les commandes passées jusqu’au vendredi 17:00 sont livrées dans la journée du samedi par la Poste. Si une deuxième tentative de livraison est nécessaire, elle aura lieu le samedi suivant (et non le jour ouvrable suivant).

Commandé avant 17 heures, livré le jour ouvré suivant

Cette promesse de livraison est valable sur l’ensemble de l’assortiment chez Alltron. Si votre commande nous parvient avant 17 heures, vous la recevrez le jour ouvré suivant. Veuillez noter que les livraisons ne sont en principe pas effectuées les samedis, les dimanches et les jours fériés.

Livraisons par transporteur

La livraison sera effectuée par un transporteur si le poids individuel d’un produit est égal ou supérieur à 30 kg, si le poids total de la commande est supérieur à 90 kg ou si le volume total de la livraison est supérieur à 0,55 mètre cube.

En cas de livraison d’une commande par un transporteur, la livraison sera généralement effectuée sans notification le jour ouvrable suivant la réception de la commande avant 17 heures (sauf pour les commandes passées le week-end et les jours fériés). Un numéro de téléphone est nécessaire pour toute demande de renseignements de la part de la société de transport.

Livraison directe

Sur votre ordre, nous livrons votre clientèle directement en votre nom, sur demande, avec un bulletin de livraison personnalisé à votre entreprise selon vos indications. Vous vous chargez vous-même de la facturation, comme d’habitude. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Client » dans le checkout sous « Modes de livraison ». Les frais de traitement supplémentaires sont indiqués dans le processus de commande. Pour en savoir plus sur la livraison directe, vous pouvez cliquer ici en étant connecté à votre compte.

Retrait des commandes

Les commandes passées avant 10 heures peuvent généralement être retirées le jour même à nos guichets de retrait à Mägenwil et à Willisau (sous réserve de dysfonctionnements techniques).

Pour les commandes avec l’option de retrait, vous recevrez un avis de retrait par e-mail ou par SMS dès que votre commande sera prête. Nous vous prions de bien vouloir attendre l’avis de retrait avant de vous mettre en route. Vous vous épargnerez ainsi une attente interminable à nos guichets de retrait ou un trajet à vide.

Aucune commande ne peut être retirée directement sur place à Mägenwil ou à Willisau. Les délais et les procédures de retrait décrits ci-dessus s’appliquent.

Lieux et heures d’ouverture de nos guichets de retrait

Avantage de la livraison partielle

Si votre commande contient des articles qui ne sont pas en stock, vous avez le choix d’attendre que tous les articles soient disponibles ou d’opter pour une livraison partielle.

Veuillez noter qu’un supplément unique vous sera facturé en cas de livraisons partielles.

Suivi des envois avec « Track & Trace »

Avec « Track & Trace », vous pouvez suivre votre colis dans votre compte (pour les envois postaux).

Le suivi de l’expédition de marchandises n’est pas encore disponible dans votre espace « MyAlltron ». Étant donné que l’expédition de marchandises est effectuée dans la plupart des cas par le service logistique de la Poste, vous trouverez dans ces cas-là plus de détails en suivant ce lien (après avoir saisi le numéro de facture).

En savoir plus sur notre promesse de livraison

En moyenne, nous tenons notre promesse de livraison dans plus de 99 % des cas par an. Lors de situations exceptionnelles, il est possible que des retards puissent survenir. Nous vous remercions de votre compréhension pour les retards dus à des dysfonctionnements techniques dans nos locaux ou chez nos partenaires de livraison, à la suite de travaux de construction ou de perturbations de trafic, en cas d’augmentation des volumes d’expédition dans tout le pays ainsi qu’en cas de force majeure ou autres circonstances imprévisibles indépendantes de notre volonté.

Veuillez noter que notre promesse de livraison est valable uniquement pour les articles en stock, pour tous les modes de paiement à l’exception du paiement anticipé et tous les jours ouvrés (du lundi au vendredi). Les commandes passées les samedis et les dimanches seront traitées le jour ouvré suivant.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Sur facture : les clients revendeurs sont livrés sur facture après vérification de leur solvabilité.

Paiement anticipé : vous réglez vos factures via l’e-banking de votre banque ou de votre compte postal. Les informations de paiement seront indiquées après la commande. Dès que nous aurons reçu le paiement, la marchandise vous sera envoyée ou sera prête à être retirée selon l’option de livraison que vous aurez choisie.

Uniquement à nos guichets de retrait : Wesi vous retirez votre commande à l’un de nos guichets de retrait à Mägenwil ou à Willisau, vous avez la possibilité de régler en espèces, par carte EC ou par PostFinance Card.

Quelle est la marche à suivre en cas de dommages liés au transport ?

Il peut malheureusement arriver que la marchandise subisse des dommages lors du transport. Nous vous prions de bien vouloir nous informer directement si vous recevez un colis, une palette ou un article endommagé.

Contactez-nous par e-mail à mail@alltron.ch en joignant une photo et en indiquant le numéro de facture et celui de l’article. Nous nous chargeons volontiers de la suite des démarches pour vous.

Si des questions subsistent, n’hésitez pas à contacter notre service technique.