Assortiment

Actualités de la plateforme de services d’Alltron

Nouveautés concernant la plateforme et l’offre de services

Lancement de la promotion Microsoft 365 E3 DMWL (Do More with Less) pour les clients CSP

La promotion Microsoft 365 E3 DMWL pour les clients CSP est désormais disponible pour les nouveaux clients du 1er février au 30 juin 2023 avec une réduction de 15 % sur le prix net partenaire lors de la souscription d’un abonnement annuel.

Afin de permettre aux partenaires de développer leurs pratiques Microsoft 365 E3, Microsoft a le plaisir d’annoncer une nouvelle offre promotionnelle pour Microsoft 365 E3 dans le cadre de la campagne « Do More with Less » (Faire plus avec moins).

Une réduction de 15 % sur le prix net du partenaire est disponible pour les clientes et clients qui sont nouveaux dans Microsoft 365 E3, c’est-à-dire qui n’ont pas encore acheté Microsoft 365 E3 sur une plateforme (plateforme Legacy ou New Commerce Experience) ou un canal (direct, CSP ou Enterprise Agreement). Pour les clientes et clients, la restriction s’applique au premier achat. Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité des clients, veuillez cliquer sur ce lien.

Cette offre est valable du 1er février au 30 juin 2023. À partir de la date de renouvellement de l’abonnement annuel, les prix standard s’appliquent.

22.02.2023

Planifiez des changements dans la quantité d’abonnements via la plateforme de services d’Alltron

Dès maintenant, vous pouvez planifier une augmentation ou une diminution du nombre de licences d’un abonnement via la plateforme de services d’Alltron. Cette modification se fait automatiquement lors du renouvellement de l’abonnement, sans qu’il soit nécessaire de recourir à de longs processus ou à des solutions de contournement. Les modifications du nombre de licences peuvent être planifiées soit sur la page d’affichage d’un abonnement, soit via la liste des abonnements sur la plateforme de services d’Alltron.

16.02.2023

Demande de déplacement de données – dernière possibilité d’inscription jusqu’au 30.04.2023

Avec l’introduction du Microsoft 365 Advanced Data Residency-Add-On et les modifications du programme de déplacement qui en découlent, Microsoft offre encore aux clients autorisés du secteur commercial et public la possibilité finale de déplacer gratuitement des données spécifiques M365 vers un centre de données suisse jusqu’au 30.04.2023. Passé ce délai, ce service devra être acheté sous forme de licence continue.

Les clients autorisés verront cette option dans le Microsoft M365 Admin Center.

Vous trouverez plus de détails sous ce lien : https://learn.microsoft.com/fr-ch/microsoft-365/enterprise/m365-dr-legacy-move-program?view=o365-worldwide

11.01.2023

Gérer l’option « Extension automatique » sur la page détaillée de l’abonnement

Dès maintenant, vous pouvez choisir de renouveler automatiquement vos abonnements sur la page détaillée de chaque abonnement. Pour activer ou désactiver le renouvellement automatique, sélectionnez le bouton basculant « Auto-Renew ». Si le renouvellement automatique est activé, la date de renouvellement est affichée en dessous du bouton. L’option « Auto-Renew » est activée par défaut.

Sur la page des abonnements, vous pouvez également consulter la date de fin et le statut du renouvellement automatique dans la liste des abonnements, afin de voir en un coup d’œil les abonnements pour lesquels l’option est activée et ceux pour lesquels elle ne l’est pas.

27.10.2022

Les remboursements pour les annulations de produits NCE sont calculés sur la base d’heures

Microsoft a introduit de nouvelles directives de remboursement pour les produits NCE. Désormais, en cas d’annulation (dans le délai d’annulation), ce n’est plus la journée entière qui est facturée, mais les heures pendant lesquelles le service n’a pas été utilisé qui sont remboursées. Dans le passé, la journée entière était toujours facturée. Désormais, si vous avez par exemple acheté un produit et que vous l’avez utilisé pendant 5 heures, seules ces 5 heures vous seront facturées et non plus 24 heures comme c’était le cas par le passé.

07.10.2022

Les licences NCE pour les utilisateurs finaux peuvent désormais être gérées directement dans « Mon Espace de Travail ».

Les revendeurs (utilisateurs ayant le rôle d’administrateur cloud) peuvent désormais gérer leurs utilisateurs et les licences d’abonnement NCE qui leur sont attribuées via le menu « Mon Espace de Travail » de Storefront, exactement comme ils le font pour les utilisateurs et les licences hérités de Microsoft O365. Cela signifie qu’ils peuvent créer, gérer et surveiller les utilisateurs et les licences NCE. Par conséquent, les utilisateurs de Storefront ont une meilleure vue d’ensemble de l’utilisation des licences O365 Legacy et NCE, sans devoir passer d’une plateforme à l’autre pour les tâches de gestion des utilisateurs.

07.10.2022

Migration des abonnements Legacy vers NCE

Microsoft avait initialement indiqué que les anciens abonnements ne seraient plus renouvelés automatiquement sur la plateforme Legacy à partir du 11 juillet 2022. Bien que l’objectif soit toujours que les partenaires migrent leurs abonnements Legacy vers New Commerce avant l’échéance, Microsoft a décidé de continuer à soutenir la fonction de renouvellement automatique de la version Legacy au-delà du 11 juillet 2022.

Alltron vous recommande de migrer les abonnements Legacy vers le nouveau modèle NCE dès que possible. Nous vous assisterons volontiers dans cette migration. Vous avez la possibilité de réserver une date correspondante via notre booking sous « Migration Legacy vers NCE ».

23.08.2022

Conversions NCE

En raison des conversions NCE, l'interface Microsoft est actuellement très fréquentée.

Dans de rares cas, cela peut entraîner des timeouts de serveur pour les commandes Microsoft. Microsoft a donc prolongé indéfiniment le délai de conversion des produits Legacy vers NCE.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à notre équipe de support du marché: marktplatzsupport@alltron.ch

28.06.2022