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Protégez les entreprises de vos clientes et clients

La sécurité de leur entreprise préoccupe-t-elle votre clientèle? De plus en plus fréquentes et en constante évolution, les menaces informatiques représentent un défi constant. Pour identifier les problèmes le plus rapidement possible et stopper les attaques, il est essentiel de réagir rapidement.

Relever les multiples challenges liés à la sécurité informatique nécessite un certain nombre de mesures. Il s’agit notamment de trouver et fidéliser des experts compétents, d’interpréter les données provenant de différents produits de sécurité et de mettre en place des procédures de sécurité disponibles en permanence.

Les experts en sécurité de Dell Technologies et la plateforme d’analyse de sécurité Secureworks Taegis XDR offrent quant à eux une solution ad hoc, permettant de repousser les attaques contre les points finaux, les réseaux et le cloud.

  • Surveillance des menaces 24h/24 et 7j/7
    Détection et isolation face aux attaques silencieuses.
  • Identification proactive des nouvelles menaces
    Analyse permanente de la télémétrie afin de détecter les signes de menaces
  • Assistance rapide en cas d’urgence
    Pour faciliter la reprise des activités et améliorer la sécurité

Récupération rapide des données grâce à Dell

En cas de cyberattaque destructrice ou d’incident, Dell aide votre clientèle à restaurer rapidement son infrastructure. Ses expertes et experts en cybersécurité certifiés par le secteur disposent des compétences nécessaires à l’amélioration des fonctions Recovery et au rétablissement des activités. Les équipes de Dell soutiennent vos clientes et vos clients afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.

Pour renforcer la stratégie Recovery, Dell commence par évaluer la disponibilité et la couverture de restauration et fournit un rapport.

Faites confiance à Dell pour une restauration rapide de votre infrastructure et une réduction des interruptions.

Planification proactive en cas de cyberincident

  • Chaque année, 120 ou 240 heures d’assistance sont mises à disposition des services Recovery.
  • Des experts compétents et expérimentés dans le domaine de la cybersécurité garantissent une réaction rapide.
  • Dell évalue sans délai la situation et élabore un plan optimal pour minimiser les interruptions d’activité.
  • La menace est ensuite éliminée et la faille de sécurité comblée.
  • Un ou une responsable de projet coordonne tous les aspects liés au déploiement de services. Les heures restantes non consacrées au processus Recovery peuvent être mises à profit par vos clientes et clients pour une assistance dans la planification de la récupération après incident, le renforcement de la cybersécurité et d’autres sujets connexes.

Évaluation de la préparation à la restauration

  • Les capacités et la disponibilité de restauration après incident sont préalablement évaluées pour une semaine.
  • Dell rédige un rapport de synthèse avec des recommandations pour améliorer l’état de préparation et la stratégie de restauration.
  • En plus des 120 ou 240 heures d’assistance Recovery, une évaluation est également effectuée. Celle-ci permet à l’équipe Dell de se familiariser avec l’environnement de votre client en cas de cyberattaque.

Des professionnels fiables et réactifs

Le modèle de mandat garantit un temps de réaction efficace. En cas de problème, les spécialistes de Dell analysent immédiatement la situation, permettant ainsi une reprise des activités avec le moins d’interruptions possible.

97% de taux de restauration

Composée de professionnels certifiés, l’équipe utilise son expérience, ses compétences et ses outils pour résoudre l’incident le plus rapidement possible. Votre clientèle bénéficie ainsi d’un taux de réussite élevé.

Consolider la stratégie Recovery

L’équipe de Dell évalue les plans Recovery existants et fournit des recommandations visant à optimiser la stratégie de restauration.

Implémentation d’une stratégie de Cyber Recovery sur mesure

Avec votre concours, Dell Technologies Consulting Services analyse les processus opérationnels majeurs, les applications et les opérations de votre clientèle. Un plan de récupération est ensuite établi afin de garantir une restauration rapide en cas de cyberattaque dévastatrice comme un ransomware. Cela a pour avantage de minimiser considérablement les temps d’arrêt coûteux.

Les principaux avantages

  • Intégration d’un Recovery Vault avec Air Gap dans le plan de réaction
  • Mise sur pied d’une stratégie de récupération en cas d’attaque par ransomware
  • Implémentation d’une stratégie de Cyber Recovery sur mesure de récupération

Votre clientèle est-elle préparée à une cyberattaque disruptive?

Les risques et les coûts liés aux cyberattaques ne cessent d’augmenter. Les attaques par ransomware, qui causent le plus de dommages aux activités commerciales, peuvent être particulièrement dévastatrices. Si l’activité est suspendue pendant une période prolongée – des semaines, voire même des mois –, les conséquences à long terme sur le succès de l’entreprise peuvent être catastrophiques.

Le retour à un fonctionnement normal est certes essentiel, mais il représente un énorme défi. La restauration des serveurs et de volumes importants de données et d’applications, le redémarrage des programmes les plus critiques et le respect des objectifs de temps de récupération (RTO) nécessitent des efforts considérables.

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